Accueil

Les îles Scilly (ou Sorlingues) ne ressemblent à aucune autre région d’Angleterre. Situées au large des côtes de Cornouailles, ces îles solitaires et préservées, à la beauté exceptionnelle, semblent appartenir à un autre monde. Tout paraît différent ici et le rythme de la vie y est plus lent.

L’aventure débute dès votre arrivée, en bateau ou à bord d’un petit avion. La première impression ne trompe pas, à la vue de cet archipel d’îles basses bercées par les eaux turquoise : vous venez de découvrir un endroit à part. Qu’elles soient bordées de rochers ou de plages de sable blanc, toutes les îles sont baignées par cette même lumière vibrante et intense. Vous avez le sentiment de pénétrer dans un autre monde… un monde plus simple, plus chaleureux et plus innocent.

Votre aventure se poursuit avec la découverte des différentes îles et de leurs merveilles naturelles… requins pèlerins, phoques, dauphins et une multitude d’oiseaux rares. Attirés par le profond sentiment de tradition qui règne ici, certains visiteurs se plongent dans l’histoire et les mythes. D’autres préfèrent la marche, le vélo, la voile ou laissent libre cours à leur talent créatif à travers la peinture, la photographie ou l’artisanat. Les plantes et fleurs subtropicales parfumées qui confèrent ce caractère unique aux îles Scilly est un spectacle qui ne lasse jamais. Les amateurs de fruits de mer trouveront leur compte dans les nombreux restaurants en bord de plage, avant de déguster une ale locale dans un pub traditionnel.

Sans oublier les menus plaisirs de la vie… les promenades, pieds nus, le long de plages désertes, à la recherche de trésors échoués et de coquillages, les pique-niques sur le sable, les couchers de soleil et la contemplation des étoiles.

Les Scilly vous offrent avant tout la liberté de faire ce que vous voulez (ou de ne rien faire) dans un décor de rêve, qui bénéficie du climat le plus doux du Royaume-Uni.

A la fois magiques, paisibles et inoubliables, les Scilly sont une invitation permanente à revenir.