Activités nautiques

Piquez une tête et lancez-vous à l’aventure en mer…

Que vous soyez un fana de sports nautiques ou un débutant désireux de s’initier à un nouveau sport dans une baie protégée, les îles Scilly vous proposent tout un éventail d’activités autour de la mer. 

Plongée en mer

Avec leurs eaux claires, leur abondante faune marine et plus de 900 épaves de bateaux plus ou moins anciennes, les îles Scilly figurent parmi les meilleurs sites de plongée du Royaume-Uni, voire du monde. Partez nager en compagnie des phoques et découvrez toute la richesse du monde marin pour une expérience inoubliable. 

Plongée avec tuba

Les îles Scilly vous proposent de nombreuses excursions en mer qui vous permettront d’observer de près les colonies de phoques. L’occasion unique d’admirer ces animaux gracieux et élégants dans leur habitat naturel. 

Pêche

Les îles Scilly raviront les amateurs de pêche, que vous préfériez tenter votre chance au bord du rivage ou en haute mer, mais attention la saison de mai à octobre est considérée comme la meilleure. De nombreux propriétaires de bateaux proposent des sorties organisées ou des balades privées…. Vous pouvez également simplement marcher jusqu’aux rochers. Les magasins qui vendent des articles de pêche ne manquent pas aux Scilly. 

Voile, canoë-kayak, planche à voile, etc….

Les accros d’adrénaline n’auront que l’embarras du choix : découvrez la pratique des sports nautiques les plus divers, de la voile et du canoë-kayak à la planche à voile et au kite-surfing. Quels que soient votre âge et votre aptitude, il y a une activité pour vous ! Possibilité de louer le matériel. 

Natation en mer

La natation en mer est devenue un phénomène national en Angleterre… et les eaux turquoise limpides des îles Scilly offrent un cadre spectaculaire. De nombreuses sorties sont proposées tout au long de la saison. Le Scilly Sea Swim Challenge en septembre vous met au défi de relier toutes les îles à la nage en une seule journée.

Courses de gigs

Les gigs sont de grandes barques traditionnelles en bois à bord desquelles se trouvent six rameurs et un barreur et qui étaient autrefois utilisées pour tracter les bateaux à voile lors de leur entrée dans les ports des îles Scilly. Les courses féminines se déroulent le mercredi soir, tandis que les épreuves masculines ont lieu le vendredi soir pendant l’été. Un spectacle à ne pas manquer, que vous pourrez même suivre en bateau ! 

Location de bateau

Vous aspirez au calme et à la sérénité ? Pourquoi ne pas louer un petit bateau à moteur, un voilier ou un canoë-kayak pour explorer la magie des criques et les plages tranquilles à votre propre rythme ? 

Excursions en bateau

Les îles Scilly proposent un programme régulier d’excursions en bateau. Au menu : visite des îles et des îlots inhabités, observation des oiseaux, visite du phare de Bishop Rock, promenade en bateau à fond de verre ou safari en hors-bord pneumatique.

No results.