Plages et littoral

Des plages désertes aux côtes sensationnelles 

Avec leurs eaux turquoise et leur sable blanc fin, les plages des îles Scilly sont tout simplement étonnantes et figurent parmi les plus belles au monde ! L’archipel en recense plus de 35… idéal si vous aspirez à un peu de tranquillité sur votre propre plage privée !

Nos préférées : la baie de Pentle, à Tresco, pour son côté romantique, la plage de Porth Loo à St. Mary’s, idéale pour explorer les rochers, et la plage de Town Beach à St. Mary’s pour la chasse aux trésors échoués. Les amateurs de natation ne rateront pas la Grande Baie de St. Martin’s (élue meilleure plage du Royaume-Uni), tandis que la plage de Great Par à Bryher est l’assurance d’une fabuleuse journée en famille. L’isthme étroit qui relie St. Agnes et Gugh à marée basse est également idéal pour s’amuser, sans danger, avec un canot pneumatique ou regarder l’arrivée des bateaux de touristes (mais attention à la marée haute !).

Les plages ne sont cependant qu’un aspect des îles Scilly. Les amateurs d’émotions fortes se lanceront à la découverte du littoral déchiré, où les parois rocheuses abruptes et les criques profondes témoignent du martèlement incessant des flots de l’Atlantique et des innombrables tempêtes hivernales. Les nombreux sentiers côtiers rocailleux vous entraîneront à travers des paysages de bruyère et d’ajoncs en fleur, surveillés par les ruines d’anciens châteaux perchés sur leurs promontoires. Vues imprenables garanties ! La baie de l’Enfer (Hell Bay) au nord de Bryher offre un excellent point de vue, tout comme Peninnis Head, à la pointe sud de St. Mary’s. 

Que vous soyez en quête d’émotions ou d’intimité, les plages et le littoral des Scilly vous raviront !