Promenades et sentiers

La meilleure manière de découvrir la beauté fascinante des îles Scilly

Les îles Scilly sont un haut-lieu de randonnées, quelle que soit la saison. Rien de surprenant à cela quand on sait que l’archipel tout entier est classé comme « zone de beauté naturelle exceptionnelle » depuis 1975. La seule île de St. Mary’s comporte plus de 50 km de pistes et de sentiers, tandis que les « îles extérieures » proposent de fantastiques circuits de randonnée. Que vous préfériez flâner, marcher d’un bon pas ou même escalader, les îles Scilly vous invitent à découvrir la diversité de leurs paysages côtiers et ruraux, la richesse de leur faune et flore exotique et leurs vestiges historiques omniprésents. D’octobre à mars, les champs vibrent sous les couleurs et les parfums des narcisses.

Envie de vous isoler ? Les AONB (zones de beauté naturelle exceptionnelle) des îles Scilly vous proposent d’excellents guides de randonnée individuelle pour un tout petit prix. Vous pouvez également participer à des visites guidées en compagnie d’ornithologues et de naturalistes locaux qui vous dévoileront tous les secrets de notre histoire, de notre patrimoine et de notre nature. Le Walk Scilly, un festival de randonnée d’une semaine qui se déroule dans l’archipel au mois d’avril, constitue le clou de ce calendrier de marche.

Les chiens sont les bienvenus aux îles Scilly (à quelques exceptions près !) N’hésitez donc pas à emmener votre compagnon à quatre pattes ! Les chiens sont autorisés sur les sentiers ainsi que la plage de Town Beach toute l’année, mais l’accès aux autres plages est limité de mai à septembre. Les chiens doivent être tenus en laisse à proximité des animaux de ferme, sur le quai et à l’aéroport. Le port de la laisse est obligatoire à Tresco. Il va sans dire que les propriétaires sont censés nettoyer derrière leurs chiens !